Comment choisir mon chiot/mon chien

Comment choisir mon chien ?

Quel bonheur d’avoir un chien.

Avant toute chose, il vous faut déterminer ce vous voulez faire avec votre chien : du sport, de la garde, de la chasse, de la compagnie, un chien pour aller dans les hôpitaux,  ext...

Un chien avec des poils longs, poils ras, demi-longs.

La taille : petit moyen, grand, géant, ne vous fiez pas à la grandeur de votre jardin, mais plutôt au temps que vous lui donnerez.

Pour choisir votre chien vous pouvez vous faire aider par un éducateur canin.

Nous chercherons ensemble le chien que vous souhaitez, avec des tempéraments bien différents, calmes, lymphatiques, joueur, énervés, brutal, avec un caractère très dur, peureux.

Vous aurez beaucoup de joie et de plaisir à éduquer un chiot, donner du bonheur à un chien abandonné, ou prendre un chien chez un éleveur qui ne peut plus garder une chienne dans son élevage.

Si vous êtes randonneur, le bouledogue français ne vous conviendra pas pour vos sorties, mais à la maison, il sera un très bon compagnon.

Enfin, ne prenez pas une race pour sa morphologie, sa couleur, car au final, nous avons toujours le chien le plus beau du monde.

Souvent, les futurs propriétaires prennent un chiot, car il a une tache ici ou là, ou parce qu’il est au fond de la niche, ou parce qu’il vient vers nous. Oui, le coup de foudre existe alors prenez-le ce chiot.

Quelques tests sont importants pour un chien de famille, il ne doit pas montrer de signe d’agressivité quand vous le soulevez du sol ou que vous le caressez. Il y a beaucoup de détails à connaitre pour choisir votre futur compagnon, mais je suis là pour vous guider et faire que votre compagnon soit le plus idéal pour vous.

Pascal Tréhorel est sur France Bleu Visuel service qualité avec un chien qui rapporte 
retrouvez nous sur Facebook
Newsletter, s'abonner

 

Boutique A tout chat et chien - Avis client : 8.5/10 - 34 avis