Comment choisir son chaton / chat

Il est important de choisir un chaton qui vous correspondra, chaton actif, chaton joueur, chaton calme, grand chat, chat de petite taille, chaton poil rat, chaton poil long, chat poil demie long, chat indépendant, chaton collant, supportant les caresses et les manipulations.

Renseignez-vous chez des professionnels ou dans des expositions félines de chat pour connaître son comportement adulte.


Avant de prendre un chaton, assurez-vous de l'accueillir dans un endroit calme, avec déjà son arbre à chat, sa maison de toilette avec la même litière que son éleveur, son alimentation devra être la même que chez l'éleveur.
Accroupissez-vous et soulevez le chaton pour voir s’il est à l’aise et s'il n'est pas agressif. Quand on le pose au sol, essayez de jouer à nouveau. Un chaton malade n’est ni énergique et ni curieux. Un chaton peureux va chercher à se cacher sous une table ou un meuble et y rester : ce chaton préfère éviter les contacts humains et peut développer de l’agressivité avec votre entourage humain ou dans un nouvel environnement.
Vous ne devez pas séparer le chaton trop tôt de sa famille 8 semaines minimum : un chaton difficile a été souvent élevé au biberon par les propriétaires et ce sera à vous de faire et finir son éducation féline.

Des livres pour vous aider à trouver votre race de chat :

 
Pascal Tréhorel est sur France Bleu Visuel service qualité avec un chien qui rapporte 
retrouvez nous sur Facebook
Newsletter, s'abonner

 

Boutique A tout chat et chien - Avis client : 8.5/10 - 34 avis