Mon chat ne mange plus

Mon chat ne mange plus

Si votre chat n’a rien mangé depuis 2 jours complets, vous devriez prendre un rendez-vous chez votre vétérinaire. Plusieurs causes ou raisons peuvent amener un chat à ne plus manger ses repas.

Les chats et les félins en général sont sensibles au manque de nourriture, mais un chat qui vit en campagne peut se nourrir avec des proies naturelles. Le chat est un animal très fin gourmet, il est réputé difficile en matière d’alimentation. Chaque chat préfère telles ou telles textures, saveurs et apprécie se nourrir entre 7 et 15 fois par jour. Mais il arrive que votre chat boude, ignore la gamelle que vous avez préparée avec tant d’affections et la refuse.

Cette hyporexie significative peut être due à l'origine d’une maladie grave. Relevez si un stress ou une grande émotion ne serait pas à l’origine de votre chat qui ne mange plus.

 

Quelques causes fréquentes de la perte d'appétit chez le chat :

• Une gingivite, une lésion sur une racine qui le fait souffrir lorsqu'il mange et provoque des douleurs dentaires dues à la présence de tartre.

• La présence de boules de poils dans son estomac souvent dû au manque de brossage de votre chat

• L'ingestion de denrée empoisonnée ou avariée, un objet, un jouet, peut obstruer son système digestif et occasionner des manques de défécation et causer des dégâts sérieux.

• Des aliments de qualités médiocres, une pâtée oxydée, des croquettes éventées, des aliments trop froids, diminuent les chances que votre minou ou minette mange sa gamelle.

• Le stress, la dépression, le bruit, les odeurs, la perte d'un compagnon de jeu, un déménagement, l'arrivée d'un nouvel animal... Votre chat peut déprimer et de ce fait perdre l'appétit.

• Une maladie, un traitement médical, un coryza, une infection respiratoire occasionnent des difficultés à respirer.

• L’âge du chat, l'arthrose du vieux chat occasionnent des douleurs pour pencher sa tête vers sa gamelle de nourriture.

• Un changement de nourriture, humide ou sèche. Il est possible qu'il n'apprécie pas ses nouvelles boîtes, croquettes, les restes de table, ou il a fait les poubelles ou il ne digère plus aussi bien son alimentation habituelle. Chaque chat a ses préférences en matière d’aliment.

• Un changement d'emplacement de sa gamelle. Changer fréquemment l’emplacement de sa gamelle reste une chose intéressante, car votre matou devra chercher sa pitance et retrouver de l’exercice physique. Éviter les endroits de passage et près de la litière.

 

SURVEILLEZ LE COMPORTEMENT DE VOTRE CHAT

Les chats malades ont tendance à dormir plus longtemps que d'ordinaire et d’autres symptômes du refus de manger peuvent être provoqués par des vomissements, une diarrhée ou des gonflements du ventre qui doivent vous alerter et vous amener à consulter sans tarder votre vétérinaire.

Découvrez nos produits d'alimentations pour chat

94 Article(s)
I<<<
1
23456>>>I
Page 1 sur 8
A partir de 1,40 €

Lara adult Agneau

Disponibilité :
A partir de 1,40 €

Lara adult Agneau

94 Article(s)
I<<<
1
23456>>>I
Page 1 sur 8
Pascal Tréhorel est sur France Bleu Visuel service qualité avec un chien qui rapporte 
retrouvez nous sur Facebook
Newsletter, s'abonner

 

Boutique A tout chat et chien - Avis client : 8.5/10 - 34 avis