Mon chien aboie

L’aboiement est certainement l’un des premiers modes de communication des chiens. Mais votre chien a une manie, c’est d'aboyer souvent pour tout et n’importe quoi, mais quelquefois pour des causes bien réelles est ça devient gênant pour vous ( vos voisins) mais il faut bien qu’il s’exprime. Voyons comment et que faire si c’est le cas de votre chien ?
Quelles sont les  raisons pour lesquelles votre chien aboie ?
- Un aboiement pour jouer avec vous ou vos amis ou vos voisins

- Un aboiement pour attirer votre attention ou faire diversion
- Un aboiement pour prévenir d’un danger ou écarter le danger
- Un aboiement pour menacer des étrangers ou inconnus
- Un aboiement dans un moment d’excitation
- Un aboiement pour indiquer sa position hiérarchique à des congénères
- Un aboiement pour agresser un autre chien, un chat ou un humain.

Un chien peut-il apprendre à aboyer et donc se taire ?

Oui, c’est même un moment d’éducation important, car quand votre chien aura appris à aboyer sur ordre, vous pourrez lui apprendre à stopper et à se taire.
Pour apprendre à votre chien à aboyer, prenez une balle ou le jouet de votre chien et lever ce jouet à bout de bras en excitant votre chien, c’est par l'énervement qu’il va commencer par s'agacer : donnez lui son jouet. Répétez l’opération en attendant qu’il s'énerve encore plus et que vous entendiez un son ou des gémissements, mais même si vous n’avez pas d’aboiement, ne vous relâchez pas et donnez-lui son jouet. Plus il fera des bruits d'agacement et plus vous vous approchez du but. Un jour, un aboiement arrive et c’est gagné. Personnellement, j’utilise la balle comme jouet. 

Ensuite, pour le faire taire, sur un moment où il aboie sur des étrangers ou des inconnus, dites-lui alors « Silence » (ou l’ordre que vous voulez). Répétez l’opération autant de fois que possible.

Quelques astuces pour forcer votre chien à s’arrêter d’aboyer
1 ère méthode -Avec un pistolet à eau, au moment où il aboie dites non et s'il continue, actionnez votre pistolet vers les flancs de votre chien ou sur la cuisse arrière. Très rapidement, la gêne occasionnée mettra fin à ses aboiements. Le moment est venu de lui dire « stop » et de le féliciter généreusement. Il existe des bombes d'air que vous trouverez dans notre site.
2e méthode,- Avec une canette de soda vide où vous y mettrez quelques petits cailloux avec un ruban adhésif, vous obstruez la canette en métal pour ne pas perdre les cailloux. À l'aboiement, jetez cette canette sur votre chien et dites-lui stop. Reprenez cette canette et si le chien continue, secouez la canette pour faire du bruit et jetez  à nouveau sur votre chien et dites-lui stop.

Malheureusement, votre chien continu a aboyer alors vous pouvez utiliser un collier anti- aboiement. Deux Systèmes : le collier à spray et le collier électrostatique.
Pour en savoir plus, consultez notre site et je reste à votre disposition pour vous donner tous les renseignements sur ces colliers.

comment faire taire mon chien

Nos produits pour vous aider :

17 Article(s)
<<
1
2>>
Page 1 sur 2
17 Article(s)
<<
1
2>>
Page 1 sur 2
Pascal Tréhorel est sur France Bleu Visuel service qualité avec un chien qui rapporte 
retrouvez nous sur Facebook
Newsletter, s'abonner

 

Boutique A tout chat et chien - Avis client : 8.5/10 - 34 avis