Avant l'arrivée du chiot chez vous, pensez à lui trouver un endroit ou il pourra faire ses besoins dans votre jardin, mais personnellement je préconise de prendre un champ ou un chemin pour qu’il puisse se soulager et lui interdire votre jardin comme un terrain d’aisance. Pour ceux qui n’ont que la ville, c’est plus difficile, mais essayez si possible de prendre toujours le même endroit.
Il vous faudra le sortir toutes les 1h30 pour le rendre propre rapidement, mais le temps vous manquera peut être ou l'impossibilité de le sortir, car le travail oblige. Un chiot fait pipi 10 à 15 fois par jour et ne pensez pas qu’il le fait pour se venger, mais c’est tout simplement physiologique. Ne lavez pas l’endroit souillé avec un produit à base d’eau de Javel, mais plutôt un désinfectant tel que Saniterpen. Ne ramassez pas ses excréments devant lui, car il prendrait cela pour un jeu.
Si vous n’avez pas de chauffage au sol, vous pourrez lui retirer la gamelle d’eau à partir de 21h et le sortir le plus tard possible. Mais un chiot n’est que rarement propre avant 3 mois ou 3 mois 1/2. Ne lui mettez pas le nez dedans, ça ne sert à rien. Le chiot n’a pas de notion sur la salissure avec ses excréments. Les journaux ne sont pas non plus une solution, mais si vous habitez dans un appartement et que vous ne rentrez pas le midi, une alèse pourrait être un repère pour qu’il fasse ses besoins.
|